La transition numérique est une étape cruciale pour les exploitants de ressources minérales.

Grâce au logiciel Nept-in, chaque membre de votre entreprise a accès à une vision simple et précise des informations qui lui sont utiles d’un seul clic.
La mise en place de nos outils se fait sans perte de temps pour vous et offre une réelle adaptabilité au monde de l’industrie extractive.

Notre logiciel allie une interface conviviale et une simplicité d’utilisation pour réunir au sein d’un seul logiciel la saisie des informations tout en assurant l’import des fichiers existants.
Cet outil digital apporte un gain de temps à chaque étape où vos données sont présentes (saisie des données sur site, analyse en cours de production, création des rapports de production).

Vos documents sont accessibles rapidement que vous ayez besoin d’un résultat d’un essai en laboratoire depuis votre exploitation ou d’un contrat S.A.V. pour préparer une négociation.

Une interface simple et concise est présente pour que les opérateurs (conducteurs d’engin, chef d’atelier,..) saisissent périodiquement les informations de terrain de manière autonome.

Ainsi l’outil informatique est intégré sur votre site d’exploitation pour permettre un suivi des activités de maintenance et de production (tonnage de granulats, activité des machines).

CHIFFRES CLÉS

87 %

des entreprises ne se servent pas d’outils avancés pour le partage d’information pour gérer la chaine logistique *

43 %

des entreprises ne se servent pas d’outils avancés pour le partage automatique de l’information en interne *

43 %

des collaborateurs travaillent à plusieurs endroits dans la journée **

L’usage du numérique au sein de votre entreprise
sera un avantage certain sur vos concurrents

Le progiciel affiche un tableau de bord précis et pertinent grâce à des indicateurs de production choisis.

Le package logiciel Nept-in est un investissement sûr et stratégique qui ancre votre entreprise dans le monde numérique sans que vous ayez à développer des compétences spécifiques en interne.

Toutes les personnes dans votre entreprise qui n’utilisent pas leur outil bureautique au maximum de ses capacités car il ne convient pas à leur besoin feront partie de la personnalisation du software les engageant dans la maitrise de cet outil sur-mesure.

* Source Direction Générale des Entreprises – Chiffres Clés du numérique – édition 2016
** PC Expert Techguide PME-TPE pour la réussite de la transformation numérique – Sept 2015