L’INDUSTRIE EXTRACTIVE
UN MÉTIER EXIGEANT POUR LES HOMMES COMME POUR LES MACHINES

La transition numérique est une étape cruciale pour les exploitants de ressources minérales.

Les problématiques principales de gestion de données se posent sur le suivi de production et la synthèse en rapports d’activité (résultats d’essai en laboratoire, tonnages effectués, nature du matériau, fiches CE). Les outils numériques standards sont souvent mal adaptés à l’industrie extractive et longs à mettre en place.

Nept-in apporte une solution digitale personnalisée aux problèmes des exploitants de carrière, sablière, gravière et à tous les métiers des matériaux de construction et des ressources minérales.

Nous fournissons à tous les membres de votre entreprise, un outil numérique personnalisé pouvant être pris en main rapidement et centralisant les informations efficacement. Chaque membre de votre entreprise a accès à une vision simple et précise des informations qui lui sont utiles d’un seul clic.

Saisir des données sur site ? Analyser des productions en cours ? Créer des rapports de production ?
Toutes vos données sont réunies dans notre logiciel ! Vous pouvez aussi bien visualiser, que saisir ou bien importer des fichiers existants. Tous vos documents sont accessibles rapidement que vous ayez besoin d’un résultat d’un essai en laboratoire depuis votre exploitation ou d’un contrat S.A.V. pour préparer une négociation.

VERS UNE GESTION PLUS PERFORMANTE
DE LA MAINTENANCE DES OUTILS DE PRODUCTION

L’exploitation de ressources minérales nécessite un suivi constant de la production, que l’on extraie en carrière, en sablière ou en gravière.

Les engins et l’installation sont donc le cœur de l’exploitation. Leur productivité est un enjeu central de la carrière puisque chaque arrêt de production coûte cher. Être sûr de prévenir les pannes et pouvoir les réparer au plus vite passe par une gestion efficace de la maintenance.

Le logiciel Nept-in permet à vos opérateurs (conducteurs d’engin, chef d’atelier…) de saisir les informations concernant les engins de façon intuitive et peu contraignante. Ainsi l’outil informatique est intégré sur votre site d’exploitation pour permettre un suivi des activités de maintenance et de production (tonnage de granulats, activité des machines).

De plus, les rappels des actions de maintenance à prévoir sont programmables et automatisés. La tenue des stocks de granulat et du listing des fournisseurs est aussi facilitée grâce à une interface claire et lisible sur site comme à distance.

Toute l’information nécessaire à une bonne maintenance est à portée de main avec le logiciel Nept-in.